* Conseil

— Stratégie marketing
— Storytelling
— Création de programmes marketing
— Gestion d’image et de carrière
— Sports Marketing

Après plus de 10 années passées à barouder dans la sphère du marketing et de l’industrie de l’outdoor, notre expérience s’est enrichie d’un peu de sagesse ( ! ), mais surtout d’un regard aiguisé sur les stratégies pertinentes en fonction des types de projets. Et parce qu’une « histoire de marque » appartient au domaine de la narration, autant narrer une histoire crédible aux yeux du consommateur. Nous croyons fermement que Digital doit rimer avec Terrain, aussi nous apportons notre savoir-faire pour vous aider à élaborer une stratégie marketing multicanale. L’objectif, permettre la mise en place des programmes d’activation pertinents, qu’ils appartiennent à la communication digitale ou à un événement en lien avec un revendeur. Et comme l’origine de notre société s’est fondée sur une étroite relation avec les sportifs de haut niveau (Athlete 2.0), nous continuons d’intervenir dans ce domaine pour conseiller marques et athlètes sur des activations et projets singuliers.

* Création de contenu

— Production et réalisation vidéo
— Production photo et direction artistique
— Création graphique
— Rédaction
— Newsletters

Parce que le défi d’une communication efficace réside dans la manière dont le message a été pensé pour SON audience, le contenu de marque, ou « brand content » pour les intimes, est un domaine qui requiert une véritable expertise. De la direction artistique à la réalisation sur le terrain, en passant par la rédaction d’un brief précis à la gestion des prestataires, Outdoor Perspectives sait gérer ces projets de manière globale pour que le résultat soit à la hauteur de vos ambitions. Production photo et vidéo, infographies, newsletters et rédaction d’articles sont autant de types de contenus que notre équipe peut prendre en charge selon vos besoins. Notre touche dans tout ça ? Beaucoup d’authenticité et pas mal d’outdoor !

* Social media

— Stratégie éditoriale
— Social Media Management
— Suivi live

Les réseaux sociaux, un canal de communication devenu incontournable pour une marque, une société, ou un athlète ; mais un outil de plus en plus complexe à appréhender… Comment obtenir de l’engagement, fédérer une communauté, comprendre les contenus qui seront les plus à même de véhiculer efficacement vos messages de marque, ou faire vivre un événement en direct via les réseaux sociaux ?
Toutes ces questions sont nos axes de travail à travers différents types de missions : stratégie éditoriale, gestion opérationnelle de vos réseaux sociaux et de votre contenu, animation de vos réseaux sociaux pour la couverture d’un événement.
Ainsi, de l’audit de votre communauté, à la recommandation stratégique (ligne éditoriale), en passant par l’application d’un planning de publications sur un événement, nous sommes à même de gérer de A à Z votre « prise de parole » sur Facebook, Instagram, Linkedin et tous ces outils digitaux qui requièrent des compétences techniques de plus en plus pointues.

* Terrain

— Evénementiel
— Activation de partenariats
— Production exécutive
— Gestion de projets athlètes

Le « terrain », un mot un peu vague, qui englobe beaucoup de choses ! Les sports outdoor se pratiquent dehors, avec des pratiquants qui vivent une expérience réelle. De ce fait, ce qui se passe sur le terrain est le reflet de la réalité. Nous vous aidons à prendre une place dans cette réalité :-) Et comme le terrain peut être plus ou moins escarpé, nous nous sommes faits une spécialité des projets ambitieux ; ceux qui se déroulent dans un climat difficile, sur un « spot » peu accessible, ceux qui requièrent une grande résistance au sommeil, ou des connaissances bien spécifiques aux pratiques outdoor. De la production exécutive pour gérer un tournage de spot publicitaire à 4000 m, à la gestion d’un projet athlète impliquant des marques, des animations, du suivi logistique, à la gestion de l’équipe communication sur un événement, Outdoor Perspectives aime les cahiers des charges compliqués !

* Formation

— Athlètes
— Marques
— Distributeurs

À la base, on a voulu aider les athlètes avec qui nous travaillons à mieux communiquer, à mieux comprendre les usages des réseaux sociaux et à mettre en place une stratégie de communication. Puis, nous avons proposé ce type de formation à des marques, pour former leurs équipes marketing ou leurs ambassadeurs. Et nous avons même créé des formations sur-mesure pour des sociétés qui souhaitaient une intervention bien précise. Bref, on fait de la formation ! Et comme on ne peut s’empêcher de penser Digital  X  Terrain, nos formations mêlent théorie et mise en pratique pour s’assurer que notre intervention ne tourne pas en cours magistral, mais que ça vous sera réellement utile.

* Amplification

— Social ads
— Google Ads
— Gestion d’ambassadeurs

Quel lien direct entre une publicité Instagram et un ambassadeur de marque ? A priori pas grand chose, si ce n’est que ces deux « canaux marketing » contribuent à développer la notoriété de la marque et à ainsi amplifier son impact auprès d’une cible définie. Et c’est justement dans notre capacité à gérer efficacement deux outils aussi différents que réside toute la singularité d’Outdoor Perspectives. À une époque où le reach organique est quasiment devenu inexistant et que les leaders d’opinion sont un atout essentiel pour convertir les communautés sur le terrain, nous vous aidons à amplifier vos messages de marque.