Mavic
Contribuer au renouveau d’une marque historique du paysage outdoor et sportif français. Quand on relit cette phrase, on mesure tout l’enjeu de la mission que nous avons débutée pour Mavic au printemps 2021.
En cette période de reconstruction pour la marque annécienne, nous avons le plaisir d’apporter notre savoir-faire sur plusieurs axes de sa communication. Afin d’entamer notre mission d’accompagnement sur des bases clairement définies, nous avons commencé par réécrire la totalité de la stratégie éditoriale de Mavic.
Ce travail de fond, indispensable, nous a permis de déterminer les piliers sur lesquels la marque doit s’appuyer pour continuer à toucher à son audience historique tout en s’adressant aux nouveaux pratiquants cyclistes à l’échelle internationale. Cette stratégie nous permet de savoir précisément quels sont les sujets à aborder, mais aussi comment le faire : ton à adopter, types de mots à employer, expression visuelle et graphique de l’ensemble, fréquence de publication, etc. Ce travail nous permet aujourd’hui de suivre une direction claire dans le social media management quotidien.
En parallèle, nous sommes aussi en charge de la création de contenu photo et vidéo sur différents sujets clés pour Mavic. Cette mission nous amène à côtoyer les équipes régulièrement, au sein de différents services, pour comprendre et retranscrire la vision de la marque dans sa globalité.
Résultats obtenus
+561% de trafic généré sur un mois
10 contenus vidéos créés autour de 3 thématiques
Plus qu’une mission ponctuelle, c’est un véritable accompagnement que nous sommes fiers de proposer à Mavic au quotidien. Avoir la possibilité de travailler sur différents aspects de la communication de la marque nous permet d’entrevoir, déjà, des résultats très encourageants !