Off the Ultra
Suunto
Lorsqu’on entame une nouvelle mission pour un client, inutile de vous dire à quel point nous sommes motivés. Alors quand il s’agit de commencer dans le grand bain, en l’occurrence sur l’UTMB, le plaisir est total !
En parallèle d’une mission de social media management pour Suunto France, nous avons proposé au siège de la marque finlandaise de réaliser une activation originale et différenciante lors de l’Ultra Trail du Mont-Blanc.
Plutôt que d’organiser un suivi classique de la course, nous avons pris le parti de montrer les coulisses de la semaine qui précède la course au plus près des meilleurs athlètes. C’est ainsi que nous avons envoyé un binôme composé d’un Social Media Manager et d’un photographe pour faire vivre le quotidien de Benoit Girondel, François d’Haene, Camille Bruyas, Hannes Nammberger et Ryan Sandes !
Afin d’harmoniser l’important volume de contenu partagé, nous avons aussi créé une charte graphique spécifique pour ce projet “Off The Ultra”. Une semaine en immersion pour la communauté qui a pu découvrir et partager les derniers jours de préparation avant la course avec ses idoles.
Résultats obtenus
1M de reach organique
5 athlètes suivis
172 stories partagées
Une semaine intense où il a fallu faire preuve d’agilité pour s’adapter aux disponibilités des athlètes avant leur plus gros objectif de l’année pour certains, mais des résultats probant auprès d’une communauté Suunto qui a montrée un très fort engagement sur la période.